Biographie

Céline Soudain débute sa formation artistique dès le plus jeune âge par l'étude du piano et c'est en entrant au Choeur Charles Brown qu'elle se passionne pour le chant aux côtés de Danièle Facon. Après l'obtention d'une licence de musicologie contemporaine à l'Université de Lille , elle se perfectionne aux cotés de Françoise Semellaz au CRR de Lille, puis à Paris auprès de Didier Henry. Elle se produit régulièrement dans les choeurs et en tant que soliste, notamment aux côtés de Jean-Claude Malgoire dans le cadre de l'Atelier des Voix. En 2012 elle obtient un Master en Interprétation-Concert à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Frédéric Gindraux. Céline Soudain est régulièrement programmée, notamment à l'Opéra dans des rôles tels que Olga (Grande Duchesse de Gérolstein, Offenbach, 2011), Minerve (Orphée aux Enfers, Offenbach, 2012), Comtesse Camerata (Aiglon, Honneger et Ibert, 2013), Rose (Lakmé, Delibes, 2013), Rose Multiple (Petit Prince, Levinas, 2014), Bergère, Chatte, Ecureuil, Pâtre (l'Enfant et les Sortilèges, Ravel, 2015) à l'Opéra de Lausanne.

Ouverture du site de Céline

Ceci est un exemple de billet. Le blog peut vous permettre de parler de votre actualité ou recueillir vos dernières créations, vos pensées, vos recettes de cuisine, vos derniers voyages...

Supprimez ou modifier ce billet depuis votre manager (espace d'administration du site) afin de commencer à bloguer sur votre site.

×